Pour un Web Libre - Archives 2010

L'Hadopi veut devenir un think-tank du numérique

Rien que ça ! Avec la création de 5 labs (d'idées ?) pour créer un Hadopi plus juste avec des experts du net triés sur le volé par les responsables d'Hadopi (donc pas neutre). C'est bien connu : tout système de surveillance de la vie privée est forcément juste, n'est-ce pas ? ;)

» Lire l'article

Ces données privées que les applications mobiles transmettent à votre insu

Le titre est plutôt explicite mais soulignons 2 points essentiels de l'article :

  1. Le fait de n'avoir aucune information sur le fait que ces applications mobiles transmettent ces données à des régies publicitaires.
  2. L'impossibilité de remédier au traçage comme on pourrait le faire sur un navigateur en supprimant les cookies ou en passant en navigation privée.

Remarquons également que Androïd n'est pas mieux loti que IOS à ce niveau là. Comme quoi l'open source made in google ...

» Lire l'article

L’Hadopi diffuse son bêtisier, en oubliant le devoir de réserve

Les réactions face à la diffusion du bêtisier de l'Hadopi ne se sont pas fait attendre. Des magistrats qui oublient le droit de réserve qui est intrinsèque à leur déontologie ...

« Indépendance, intégrité, impartialité, réserve-discrétion, diligence, respect et capacité d’écoute, égalité de traitement, compétence et transparence sont les valeurs communes retenues » voilà pourtant ce qu’on peut lire sur le site du Conseil Supérieur de la Magistrature.

» Lire l'article

Le bétisier de l'Hadopi

On peut qu'être songeur sur le sérieux de L'Hadopi lorsque ses magistrats emploient des recettes de grandes chaines populaires de fin d'années.

» Lire l'article

Loppsi: avec ou sans juge ?

Finalement la censure administrative du web se fera-t-elle sans juge comme c'était prévu ? ou pas ?

» Lire l'article

  • La carte du réseau pneumatique de Paris
  • Comment Contourner La Censure Sur Internet
  • Des réseaux obsolètes pour rétablir le réseau internet
  • CETA, le zombie d'ACTA, doit subir le même sort
  • Les 7 plaies du Web