Les 7 plaies du Web
Au temps de la bible il y avait les 7 péchés capitaux, au temps du Web, il y a ses 7 plaies. Billet d'humeur ou billet d'humour, à vous de le déterminer.
Au temps de la bible il y avait les 7 péchés capitaux, au temps du Web, il y a ses 7 plaies. Billet d'humeur ou billet d'humour, à vous de le déterminer.
Le Parti Socialiste présente une proposition de loi garantissant une neutralité du réseau plutôt bienvenue. Cela dit, je trouve dommage l'absence de propositions concernant le problème de l'asymétrie des connexions. En effet, le ratio très faible du taux d'émission en comparaison du taux de réception, défavorise l'hébergement de sites chez soi et limite donc le choix des outils, logiciels et services d'expressions sur le net que ce projet de loi veut pourtant défendre
.Il était évident qu'hadopi ouvrirait un marché de ventes liées à des sociétés privées pour garantir l'atteinte de nos droits fondamentaux. De là à ce qu'elle subventionne les sociétés en questions, il n'y avait qu'un pas, qui a été franchi le 02 février 2010.
Comme quoi liberté de la presse, liberté individuelle, liberté d'expression et vie privée sont intrinsèquement liées. En effet, si la France a fortement décliné au classement mondial de la liberté de la presse établi par RSF, passant du 11ème rang mondial en 2002 au 44ème en 2010 (consulter le classement») avec une inquiétante chute depuis 2007», il en va de même pour les citoyens qui n'ont jamais été autant sur surveillance. Et une bonne surveillance ne va pas sans une bonne punition !
Cet article de Maitre Anthony Bem présente les différentes failles juridique du Décret du 23 décembre 2010, « relatif à la procédure d'évaluation et de labellisation des moyens de sécurisation destinés à prévenir l'utilisation illicite de l'accès à un service de communication au public en ligne ». Il est notamment souligné son manque d'encadrement.