Important Fil des articles de cette catégorie

Comment Contourner La Censure Sur Internet

Un livre à diffuser et copier sans modération

Parce que nous croyons profondément que la censure de l'Internet est non seulement contraire au principe même de l'Internet, à savoir de permettre à ses utilisateurs de communiquer les informations qu'ils désirent aux interlocuteurs qu'ils choisissent, mais aussi contraire au droit à la liberté d'opinion et d'expression, [...] qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit (DUDH, Article 19), nous vous proposons "Comment contourner la censure sur Internet". Ce livre vous aidera à vous y retrouver parmi la multitude d'outils et techniques permettant de mettre en échec la censure sur Internet, et vous révélera également comment cette censure prend place en coulisses. Vous découvrirez aussi les risques liés à l'utilisation de ces outils de contournement, et comment minimiser ces risques grâces aux technique de cryptage et d'anonymat en ligne.

» Accéder

Des réseaux obsolètes pour rétablir le réseau internet

Dans de nombreux pays, le réseau internet est largement sous contrôle. Cela va de simples ralentissements de connexion à la coupure totale en passant par des mesures plus ciblées telles que la mise en place d’un système d’écoute généralisé. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour contourner le contrôle des réseaux. L’un des plus beaux coups de l’année 2011 a été réalisé par Telecomix, un groupe de hackers white hat, lors de la coupure généralisée du réseau internet en Egypte.

» Lire l'article

CETA, le zombie d'ACTA, doit subir le même sort

Une version fuitée de l'Accord Commercial Canada - UE (CETA) contient les pires passages d'ACTA. La Commission européenne tente une fois encore de court-circuiter le processus démocratique et d'imposer une brutale répression des communications en ligne. Le Commissaire De Gucht ne peut pas ignorer la décision du Parlement européen sur ACTA. CETA doit être abandonné (ou les parties répressives issues d'ACTA retirées), ou il connaîtra le même sort qu'ACTA au Parlement.

» Lire l'article

Envoyez vos lettres de protestation contre la LOPPSI à vos députés

Le parti pirate à mis à disposition un texte que vous pouvez personnaliser et envoyer à vos députés. Cette lettre de contestation contre la loi LOPPSI-2 et plus particulièrement son article 4, invite les députés à utiliser une saisine à l'argumentaire détaillé mis au point par le Parti Pirate.

» Saisine du Parti Pirate

La lettre aux députés est disponible après avoir rentré son code postal pour connaitre la position de son député et selon le cas vous propose deux lettres : une félicitant la lucidité du député et une autre exprimant votre désaccord. De plus, vous aurez aussi l'occasion de signer "Pétition pour le retrait complet de la loi LOPPSI"

» Se rendre sur le site

Suivez donc »l'exemple de Gordontesos en envoyant votre lettre et en encourageant les autres à faire de même.

Le Parti Pirate lance une pétition pour le retrait de la LOPPSI

La pétition en ligne lancée par le Parti Pirate le 11 janvier (hier) et qui avoisine les 5000 signataires au moment où j'écris ces ligne, demande le retrait de la loi »LOPPSI et notamment de l'article 4.

Cette pétition se découpe en deux partie :

  1. Vous renseignez votre code postal pour connaitre la position de votre député et là vous pouvez si vous le voulez lui exprimer votre avis sur son choix.
  2. Vous pouvez sinon signer directement la pétition

» Signer La Pétition

Si vous découvrez la LOPPSI je vous conseille de lire ceci :

  • Comment Contourner La Censure Sur Internet
  • Des réseaux obsolètes pour rétablir le réseau internet
  • CETA, le zombie d'ACTA, doit subir le même sort
  • Envoyez vos lettres de protestation contre la LOPPSI à vos députés
  • Le Parti Pirate lance une pétition pour le retrait de la LOPPSI
  • le décret de l'Hadopi sur la sécurisation publié
  • "Appel contre la Loppsi 2" de Tris Acatrinei
  • ACTA ou surveiller et punir
  • Défendre le Web universel
  • Protestation contre LOPPSI