La Hadopi va désigner un expert judiciaire pour contrôler TMG

Comment un tiers peut-il être neutre, indépendant et donc de confiance lorsqu'il est désigné par l'Hadopi et les ayants droits ?

» Lire l'article

Carte interactive des actions contre la LOPPSI 2

Voici une carte google Maps indiquant les différentes actions et manifestations anti LOPPSI. Vous pouvez également proposer vos lieux de rassemblements.

» Consulter la carte

LOPPSI 2 : le Sénat autorise le blocage des sites sans juge

C'est officiel l'article 4 de la loi LOPPSI-2 a été adopté ce soir par le sénat. Cet article autorise le blocage de site sans passer par le juge et ceci en dépit des risques élevé de surblocages.

» Lire l'article

HADOPI devrait-il jusqu'à la substitution de certificats SSL ?

Ne vous inquiétez il n'est pas spécialement prévu que l'Hadopi pratique la substitution de certificats SSL, cet article démontre juste que pour être efficace face aux techniques de contournements, l'Hadopi devrait utiliser alors une technique qui équivaudrait à de l'usurpation d'identité.

» Lire l'article

Envoyez vos lettres de protestation contre la LOPPSI à vos députés

Le parti pirate à mis à disposition un texte que vous pouvez personnaliser et envoyer à vos députés. Cette lettre de contestation contre la loi LOPPSI-2 et plus particulièrement son article 4, invite les députés à utiliser une saisine à l'argumentaire détaillé mis au point par le Parti Pirate.

» Saisine du Parti Pirate

La lettre aux députés est disponible après avoir rentré son code postal pour connaitre la position de son député et selon le cas vous propose deux lettres : une félicitant la lucidité du député et une autre exprimant votre désaccord. De plus, vous aurez aussi l'occasion de signer "Pétition pour le retrait complet de la loi LOPPSI"

» Se rendre sur le site

Suivez donc »l'exemple de Gordontesos en envoyant votre lettre et en encourageant les autres à faire de même.

  • La carte du réseau pneumatique de Paris
  • Comment Contourner La Censure Sur Internet
  • Des réseaux obsolètes pour rétablir le réseau internet
  • CETA, le zombie d'ACTA, doit subir le même sort
  • Les 7 plaies du Web