Pour un Web Libre - Tag hadopi

L’Assemblée nationale adopte dans le secret un amendement permettant à Hadopi de financer des acteurs privés

Il était évident qu'hadopi ouvrirait un marché de ventes liées à des sociétés privées pour garantir l'atteinte de nos droits fondamentaux. De là à ce qu'elle subventionne les sociétés en questions, il n'y avait qu'un pas, qui a été franchi le 02 février 2010.

» Lire l'article

Hadopi : failles inquiétantes des procédures de labélisations des logiciels de sécurisations

Cet article de Maitre Anthony Bem présente les différentes failles juridique du Décret du 23 décembre 2010, « relatif à la procédure d'évaluation et de labellisation des moyens de sécurisation destinés à prévenir l'utilisation illicite de l'accès à un service de communication au public en ligne ». Il est notamment souligné son manque d'encadrement.

» Lire l'article

La Hadopi va désigner un expert judiciaire pour contrôler TMG

Comment un tiers peut-il être neutre, indépendant et donc de confiance lorsqu'il est désigné par l'Hadopi et les ayants droits ?

» Lire l'article

HADOPI devrait-il jusqu'à la substitution de certificats SSL ?

Ne vous inquiétez il n'est pas spécialement prévu que l'Hadopi pratique la substitution de certificats SSL, cet article démontre juste que pour être efficace face aux techniques de contournements, l'Hadopi devrait utiliser alors une technique qui équivaudrait à de l'usurpation d'identité.

» Lire l'article

Petit bilan de l'hadopi

La quadrature du net nous pond un bilan de toute la magnificence que nous offre Hadopi. Ce bilan est aussi une très bonne synthèse des failles et des problèmes (dont certains très graves) que pose Hadopi. Pour ceux qui auraient suivi les choses de loin je les invite vivement à lire ce point d'étape.

» Lire l'article

  • La carte du réseau pneumatique de Paris
  • Comment Contourner La Censure Sur Internet
  • Des réseaux obsolètes pour rétablir le réseau internet
  • CETA, le zombie d'ACTA, doit subir le même sort
  • Les 7 plaies du Web